[28.05.2013]   Une vieille connaissance sur un nouveau lieu de travail

La profession de militaire apporte avec elle de fréquentes mutations. C’est le cas de notre ami Stéphane Trunkwald – anciennement basé à Toulouse et de là coorganisateur de plusieurs événements – retrouvé à Lyon Limonest. Là, il a pu motiver 50 camarades à participer à l'examen de l'acquisition de l'insigne de sport allemand, dont 35 ont réussis les épreuves. Dans des conditions climatiques parfois difficiles, les athlètes ont fait de leur mieux, en effet en fin de matinée, le dernier test a été réalisé par fortes rafales de vent et de fortes pluies. Au cours des épreuves la barre de saut en hauteur s’est cassée. Malgré un certain ressentiment chez certains participants cette situation a donné la possibilité de passer des disciplines alternatives inhabituelles. Malgré cela ce fut un événement réussi grâce à une bonne préparation et au soutien par un personnel professionnel.


3000m course
...et hop
premiers soins

[27.05.2013]   Paray-le-Monial

Durant la première semaine après Pentecôte un voyage dans la belle région Bourguignonne était au programme. Après 2012, la gendarmerie de Paray-le-Monial organisa à nouveau, une manifestation sportive pour l’obtention de l'insigne de sport allemand avec 32 participants, dont cinq qui renouvelaient cette épreuve. Régis Bousoni et Jean Marc Cagniant offrir les meilleurs conditions climatiques et beaucoup de bonne humeur. Dans l'ensemble un grand événement dans un contexte familial, suivie d'un sympathique repas.

saut en longueur
lancer de la balle à lanière
natation rapide

[14.04.2013]   Gendarmes sportifs à Toulouse

Avec un total de 89 participants, principalement de la Région Gendarmerie de Midi-Pyrénées, que le 14 Avril, les gendarmes ont trouvé le chemin vers le Stade Andromède à Blagnac invité par la 30° section AFFAA (Anciens des Forces Françaises en Allemagne et en Autriche) à participer à l’obtention du Deutsches Sportabzeichen. Depuis 2008, c’est le sixième événement à la suite et il n’était donc pas surprenant de retrouver d’anciens compétiteurs. Les organisateurs, Martine Guéranger-Mezure et Jean-Pierre Mezure, ont comme d'habitude bien préparé la journée, et fourni une météo exceptionnelle. Les participants âgés de 10 à 56 ans ont tous reconnu la bonne ambiance qui régnait lors de ces compétitions dont 82 ont obtenu l’insigne des sports.

Saut dans la fraicheur
le plus jeune compétiteur à l’arrivée
des observateurs attentifs lors du lancer

[11.04.2013]   Deuxième événement sportif à Pau

Après le premier évènement de l'automne 2011, les membres de la GSBdD de Pau étaient très excités de passer les nouvelles épreuves en 2013. En 2011, il y avait encore quelques surprises quant à la difficulté des épreuves, les participants étaient cette fois ci bien préparés. Comme pour la première manifestation c’est David Benard-Crozat qui était en charge de l’organisation et de la préparation des 64 athlètes – dont six qui renouvelaient l’expérience – au nouveau programme. Le meilleur témoignage de cette excellente préparation, est le fait que cette fois ci seul les médailles échelon argent et or ont été décernés !

Le « juge sportif » en pleine action
saut en hauteur
25m natation

[09.04.2013]   Série d'événements à Toulon

Le week-end après Pâques était la première d’une série d’événements majeurs qui s'est tenu à Toulon et Hyères. En collaboration avec la 30ème section AFFAA quatre événements ont été organisés durant cinq jours, deux d'entre eux dans le stade de la base navale de Toulon et les autres à Hyères et dans le Stade Léo Lagrange à Toulon. A la fin de cette série un palmarès impressionnant : Sur les 363 participants, qui se sont prêtés aux différentes épreuves, 300 ont acquis l'insigne de sport allemand. L'équipe organisatrice autour d’Emmanuel Boulogne a réalisé un excellent travail et il a été convenu de bientôt répéter cet événement.


épreuves de natation à Hyères
lancement de la balle à lanière
sprint final aux 3000m

[28.03.2013]   Le premier événement sportif en 2013 a été un succès à Caen

Par des températures hivernales 70 candidats passionnés de sport se sont aventurés le 16 mars au Stade Hélitas et le Stade Nautique de Caen à la performance du service pour l'acquisition de l'insigne sportive allemand. Sur un total de 70 participants, 63 ont passé les épreuves. Les nouvelles disciplines telles que Saut à la corde, lancement du médecine-ball et les disciplines individuelles dans le domaine de la gymnastique ont été appréciés, seule le "saut par zone" a causé des surprises. Tous les candidats ont été particulièrement intéressés par ce challenge. Le clou de la journée a été sans doute le test de natation dans (heureusement) une piscine chauffée, mais le chemin à parcourir entre les chambres et la piscine pouvait atteindre les 5° degrés dû à la température ambiante et du vent glacé. Nos félicitations vont à l'équipe de l'Université de Caen - Professeur Allix-Desfautaux et ses élèves qui ont su organiser de main de maître cette première manifestation sportive franco-allemande.

lancement de la pierre 15kg
piscine ouverte à 5° degrés
saut en hauteur en gymnase

deutsche Version